Dossier Le foot et l'argent

La coupe du monde a généré 103,6 millions d’euros de paris en ligne

Budget Actu 0

Le record a été atteint à l’occasion de la finale avec près de 6 millions d’euros de paris enregistrés pour une mise moyenne de 16,93 euros. Sur la compétition, 13,7% des paris ont porté sur les matchs de la France

Reuters

L’objectif est atteint. A l’occasion de la coupe du monde de football, les sites de paris en ligne espéraient atteindre la barre des 100 millions d’euros de mises. Finalement, le compteur est monté jusqu’à 103,6 millions d’euros d’après les calculs de l’Arjel.

Avec 64 matchs durant la compétition, la moyenne est donc de 1,6 million d’euros par rencontre. Mais bien évidemment, les écarts ont été importants.

5,8% des paris ont porté sur la finale

En tête, la finale Allemagne-Argentine a généré près de  6 millions d’euros de paris, avec une mise moyenne de 16,93 euros. La petite finale entre le Brésil et les Pays-Bas a quant à elle eu moins de succès avec 1,83 million d’euros au compteur.

Derrière la finale, c’est la demi-finale entre l’Argentine et les Pays-Bas qui a enregistré le plus de paris avec 3,57 millions d’euros joués. La troisième marche du podium est occupée par le quart de finale France-Allemagne et ses 3,37 millions d’euros misés.

Plus de 14 millions d’euros misés sur les matchs des Bleus

Assez logiquement, les rencontres de la France ont d’ailleurs systématiquement dépassé la moyenne. Les 3 matchs de poule ont enregistré entre 2,66 millions d’euros et 2,99 millions d’euros de paris, tandis que 2,38 millions d’euros ont été joués sur le huitième de finale face au Nigeria.

Au total, 14,18 millions d’euros ont été joués sur les matchs de la France. Autrement dit, sur 100 euros misés durant la compétition, 13,7 euros se sont portés sur un match des Bleus.

Commentaires