Vous avez désormais le choix pour le paiement sécurisé d’une voiture d'occasion

Vous avez désormais le choix pour le paiement sécurisé d’une voiture d'occasion

DepoPass et PayCar sont deux nouvelles solutions de virement bancaire sécurisé permettant de se protéger des arnaques lors du paiement d'une voiture d'occasion.

Vous avez désormais le choix pour le paiement sécurisé d’une voiture d'occasion
Crédit photo © Reuters

Après la société SereniPay et sa solution de paiement DepoPass pour les transactions de voitures d'occasion entre particuliers, PayCar a lancé une offre similaire permettant un virement bancaire instantané au vendeur au moment où l’acheteur reçoit les clés du véhicule.

Attention aux faux chèques bancaires

Sachant qu’un simple virement bancaire peut être annulé et qu’un chèque de banque n'offre pas une sécurité sans faille puisque de nombreuses arnaques interviennent avec des chèques falsifiés, difficile aujourd’hui de trouver une solution de paiement totalement sécurisée pour les transactions de voitures d'occasion entre particuliers.

Virement irrévocable

Grâce à un virement irrévocable, PayCar assure au vendeur d’être en possession de l’argent au moment où l’acheteur reçoit les clés du véhicule. Fini donc le risque de faux chèque de banque ou la nécessité de prendre rendez-vous pendant les horaires contraignants d’ouverture de son agence bancaire pour vérifier l’authenticité du chèque.

A lire aussi...Comptage

Commission fixe

Pour proposer sa solution, PayCar a lié des partenariats avec le Crédit Mutuel Arkéa et Payline afin d’offrir à ses clients le plus haut niveau de sécurité pour conclure leur transaction. PayCar prélève à l’acheteur une commission fixe de 39,90 € et 6,90 € de frais de dossier au vendeur. Des tarifs qui sont donc moins élevés que DepoPass (minimum 99 euros).

Inscription préalable

Vendeur et acheteur doivent au préalable s’inscrire sur le site Paycar. L’acheteur devra s’inscrire quelques jours à l’avance afin de pouvoir transférer les fonds depuis son compte bancaire vers son compte PayCar. Pour le vendeur, une inscription 24 heures avant la transaction suffit. La transaction prend ensuite moins d’une minute et peut se faire 24h/24, 7j/7.

©2015-2024
L'Argent & Vous

Plus d'actualités Quotidien

Chargement en cours...

Toute l'actualité