Tourisme spatial : comptez 250.000 dollars pour un billet

Tourisme spatial : comptez 250.000 dollars pour un billet

Virgin Galactic qui vient de recevoir l’autorisation de l’administration américaine pour emmener des passagers dans l’espace dit avoir déjà enregistré plus de 600 réservations

Tourisme spatial : comptez 250.000 dollars pour un billet
Crédit photo © Reuters

Les amateurs de sensations fortes vont bientôt pouvoir partir à la découverte de l’espace. Virgin Galactic, l’une des sociétés actives dans ce domaine, a annoncé cette semaine avoir reçu l’aval de l’administration américaine pour organiser des vols commerciaux dans l’espace depuis sa base du Nouveau Mexique.

Autrement dit, la société de Richard Branson devrait être en mesure d’emmener des passagers dans l’espace d’ici à la fin de l’année dans son SpaceShipTwo. Capable de monter jusqu’à 110 km, la navette de Virgin Galactic peut emmener 6 passagers dans sa cabine d’un diamètre de 2,3 mètres et d’une longueur de 18 mètres. Des dimensions similaires à celles d’un Falcon 900 précise la société.

Bien entendu, le prix du billet est hors norme. Sur son site, Virgin Galactic a déjà ouvert les réservations au tarif de 250.000 dollars par personne (plus de 183.000 euros). Une somme à régler dès le départ si l’on veut être intégré à la liste d’attente. Car les réservations sont déjà nombreuses. L’entreprise annonce le chiffre de 600 candidats inscrits.

Outre l’accès futur à la navette (après 2 jours de préparation), le prix demandé donne accès à un entraînement (centrifugeuse, vol en avion sans gravité) et à divers événements comme la visite du site de fabrication et des installations de lancement.

©2014-2024
L'Argent & Vous

Plus d'actualités Quotidien

Chargement en cours...

Toute l'actualité