Rugby : record de paris pour Angleterre-Australie

Rugby : record de paris pour Angleterre-Australie

Plus de 10 millions de livres de paris ont été enregistrés outre-Manche. Du jamais vu pour un match de rugby et une bonne affaire pour les opérateurs de paris

Rugby : record de paris pour Angleterre-Australie

Au Royaume-Uni, les paris sportifs sont une véritable institution. Et le match de coupe du monde de rugby entre l’Angleterre et l’Australie a permis de le vérifier. La rencontre de samedi soir a même inscrit un nouveau record en la matière.

Comme l’ont rapporté les équipes britanniques de l’agence Reuters avant le coup d’envoi, plus de 10 millions de livres de paris ont été engagés sur cette rencontre, soit plus de 13,5 millions d’euros.

Pas d’équivalent en France

A titre de comparaison, en France, les paris cumulés sur des matchs de rugby n’ont pas dépassé les 8,5 millions d’euros sur l’ensemble du deuxième trimestre 2015 selon l’Arjel, en dépit des phases finales du Top 14 jouées à cette période.

A lire aussi...Comptage

Dans l’Hexagone, même la coupe du monde de football 2014, n’a pas atteint de tels sommets. La finale n’a généré « que » 6 millions d’euros de paris en ligne et le record pour un match de l’équipe de France a été réalisé lors du quart de finale contre l’Allemagne avec 3,37 millions d’euros de mises.

La cote des Bleus se resserre

Si elle a été vécue comme un traumatisme par les supporters anglais, la victoire de l’Australie constitue en revanche une belle affaire pour les sociétés de paris, la majorité des parieurs ayant joué une victoire du XV de la Rose. Ces dernières n’auront de surcroît rien à verser pour les nombreux paris sur un succès anglais dans le tournoi, l’équipe locale étant désormais éliminée.

Notons à cet égard que la cote de l’équipe de France a également bien évolué depuis le début du tournoi. Mi-septembre, parier sur une victoire finale des Bleus était susceptible de rapporter 17 fois sa mise. Désormais, la cote des Français est passée à 12.

©2015-2024
L'Argent & Vous

Plus d'actualités Quotidien

Chargement en cours...

Toute l'actualité