Remboursement Navigo : une semaine supplémentaire pour le demander

Budget Actu 0

Le réseau francilien a prolongé de quelques jours la campagne d'indemnisation des titres de transports destinée à compenser la dégradation du trafic lors du dernier trimestre 2022.

iStock

Les usagers du réseau Ile-de-France Mobilités disposent d’une semaine supplémentaire pour effectuer leurs demandes de remboursement Navigo. Le Syndicat des transports d’Ile-de-France a annoncé ce matin que le délai pour déposer ces demandes, initialement prévu jusqu’à ce soir, est prolongé jusqu’au 20 avril.

Pour compenser les voyageurs franciliens des interruptions de service pendant les manifestations sociales, Ile-de-France Mobilités prévoit de rembourser l’équivalent d’un demi-mois de forfait Navigo (Imagine R ou Solidarité) au tarif 2022 -soit 37,60€ pour le Navigo - et même un peu plus aux usagers de certains axes des lignes B et D du RER (jusqu’à 100% du forfait en plus du demi-mois).

Pour en bénéficier, les usagers doivent justifier d’un abonnement mensuel de septembre à décembre 2022 sans interruption.

Attention : des emailings d’arnaques relatifs à ces remboursements ou encore des faux SMS circulent. Le réseau francilien met en garde contre ces démarchages. Seule une inscription sur la plateforme officielle permet de bénéficier de ces remboursements.

Commentaires
Quotidien
Actu0

Le "panier anti-inflation" prolongé jusqu’à la fin de l’année

Le mois dernier, le ministre de l'Economie avait déjà annoncé que le dispositif se poursuivrait jusqu'à la fin du 2e trimestre. Cette annonce intervient alors que l'industrie agroalimentaire se montre toujours réticente à renégocier ses tarifs.

Lire la suite