Les usagers du réseau Ile-de-France Mobilités disposent d’une semaine supplémentaire pour effectuer leurs demandes de remboursement Navigo. Le Syndicat des transports d’Ile-de-France a annoncé ce matin que le délai pour déposer ces demandes, initialement prévu jusqu’à ce soir, est prolongé jusqu’au 20 avril.
??Vous bénéficiez d'une supplémentaire déposer ? ? 2 : - Qualité de service de vos #transportsIDF déc 2022 - Ponctualité des #RERB et #RERD 2022. En savoir + ? https://t.co/uD91k7Agxq pic.twitter.com/PZz8cbLZzH >— IDF Mobilités (@IDFmobilites), via Twitter
Pour compenser les voyageurs franciliens des interruptions de service pendant les manifestations sociales, Ile-de-France Mobilités prévoit de rembourser l’équivalent d’un demi-mois de forfait Navigo (Imagine R ou Solidarité) au tarif 2022 -soit 37,60€ pour le Navigo - et même un peu plus aux usagers de certains axes des lignes B et D du RER (jusqu’à 100% du forfait en plus du demi-mois).
Pour en bénéficier, les usagers doivent justifier d’un abonnement mensuel de septembre à décembre 2022 sans interruption.
Attention : des emailings d’arnaques relatifs à ces remboursements ou encore des faux SMS circulent. Le réseau francilien met en garde contre ces démarchages. Seule une inscription sur la plateforme officielle permet de bénéficier de ces remboursements.