Les tarifs réglementés du gaz repartent à la hausse en novembre

Les tarifs réglementés du gaz repartent à la hausse en novembre

Les tarifs vont augmenter de 1,59% en novembre mais depuis le début de l’année 2016, ils affichent encore une baisse cumulée de 5,8%...

Les tarifs réglementés du gaz repartent à la hausse en novembre
Crédit photo © Reuters

Les tarifs réglementés du gaz vont augmenter de 1,59% en moyenne le mois prochain (au 1er novembre), selon une délibération de la Commission de la régulation de l'énergie (CRE) publiée ce mardi. Cette hausse sera limitée à 0,5% pour ceux qui utilisent le gaz pour la cuisson (tarif Base), à 1% pour ceux qui ont un double usage cuisson et eau chaude (tarif B0), mais elle atteindra 1,6% pour les foyers qui se chauffent au gaz (tarif B1).

-5,8% depuis le 1er janvier

Cette hausse intervient après une baisse de 0,8% en octobre mais depuis le début de l’année 2016, les tarifs réglementés de vente de gaz naturel hors taxes affichent encore une baisse cumulée de 5,8%. Ces évolutions répercutent chaque mois l'évolution du coût d'approvisionnement d'Engie, estimée ce mois-ci par le fournisseur à +0,8 €/MWh. Les prix réglementés du gaz étant pour partie indexés sur le pétrole, ils ont tendance à repartir à la hausse depuis cet été avec la remontée du baril de pétrole, récemment revenu au-dessus des 50 dollars.

©2016-2024
L'Argent & Vous

Plus d'actualités Quotidien

Chargement en cours...

Toute l'actualité