Les sénateurs proposent de distribuer des bons d’achat ou chèques loisirs

Budget Actu 0

Le but serait de verser un montant moyen de 400 euros à six millions de ménages modestes.

reuters

Le Sénat (à majorité de droite) a adopté dimanche le troisième projet de loi de finances rectificative pour 2020 en votant plusieurs amendements relatifs à la relance de la consommation. Contre l’avis du gouvernement, les sénateurs ont notamment proposé un dispositif ciblé et ponctuel de bons d’achat ou chèques loisirs pour soutenir très rapidement la consommation des ménages modestes.

400 € en moyenne

Le but serait de verser un montant moyen de 400 euros à six millions de ménages modestes. Les bons d’achat seraient utilisables dans les secteurs particulièrement touchés par les effets du confinement : activités culturelles et touristiques, y compris pour des prestations hôtelières et de restauration. La valeur faciale de ces bons ou chèques loisirs serait modulée en fonction des revenus et de la composition des foyers. Ils seraient envoyés par l’Agence de services et de paiement directement aux ménages bénéficiaires et utilisables pas plus tard qu’après la fin d’année 2020.

Commission mixte paritaire

Le coût de cette mesure représente 2,4 milliards d’euros. Il paraît peu probable qu’elle franchisse la prochaine étape de discussion du texte. Députés et sénateurs devront en effet s’entendre aujourd'hui sur un texte commun en commission mixte paritaire. En cas d'échec, une nouvelle lecture serait organisée dans chaque chambre, l'Assemblée Nationale ayant toujours le dernier mot.

Commentaires (6)
  • Thierry Karekinian
    Thierry Karekinianposté le 21.07.2020 à 19:39

    bonjour les nantis,c'est évident que vous vivez sur une autre planète, croyez vous qu'il est simple de demander un repas auprès d'une association caritative, ou d'essayer de boucler son budget ,suite à la crise du covid 19,les mots empathies solidarités humanités ,ces mots là à l'évidence ne font pas partis de votre logiciel...posez vous la question le matin devant votre Miroir ..suis-je une bonne personne ?crdt

  • maxx34
    maxx34posté le 21.07.2020 à 14:35

    5% des 40 milliards - on amuse la galerie !!!
    et pour 400 ce sera 2 milliards ? :-)

  • ab380
    ab380posté le 21.07.2020 à 14:08

    Avec la cagnotte planquée du PR pas de problème ou pour les actifs au SMIG

  • Xilam69
    Xilam69posté le 21.07.2020 à 12:31

    Y'en a marre de ces aides à gogo pour toujours les mêmes qui ne font rien d'autre que d'attendre que ça tombe.. Même pas besoin de demander, y'en a qui pensent pour eux : sénateurs et députés. Qu'ils les financent en prenant sur leurs rétributions.

  • jpcase
    jpcaseposté le 21.07.2020 à 11:13

    bons d'achat pour nourriture et habillement pourquoi pas mais les loisirs quelle idée pourquoi pas le luxe tant on y est

  • nounoutt
    nounouttposté le 21.07.2020 à 09:35

    pour les sans dents uniquement ?

Quotidien
Fiche Pratique0

L’assurance scolaire est-elle obligatoire ?

L’assurance scolaire permet de couvrir l’enfant dans le cadre de ses activités scolaires, y compris les trajets entre le domicile et l’école.

Lire la suite