Quelle image ont les Français de leurs assureurs ? Selon un sondage réalisé par Assurland.com*, la crise n’a pas forcément joué favorablement en la matière.
90 % des Français pensent en effet que les assureurs devraient rembourser les économies réalisées en automobile et habitation pendant le confinement, à l’image de certains groupes, comme la MAIF. Plus de sept Français sur dix (73 %) pensent par ailleurs que « les assurances devraient également indemniser les professionnels pour les pertes d’exploitation subies même si cela ne figure pas dans les contrats ».
Des Français attachés à leur assureur
69 % des Français méconnaissent les actions des assureurs, comme le versement de 400 millions d’euros au fonds de solidarité pour soutenir les TPE et indépendants, les reports de cotisation ou maintien des garanties en cas d’impayés par certaines compagnies, comme la MAAF, selon Assurland.
Les Français restent « néanmoins attachés à leur propre assureur », selon ce sondage. Ils sont 67 % à en être satisfaits à titre personnel et n’envisagent pas d’en changer pour le moment (à 66 %).
*Sondage en ligne réalisé du 15 au 18 mai 2020 auprès de 1 500 internautes utilisateurs d’Assurland.com.
Comme dit Castaner, l'émotion prime sur le droit.
Les crétins "pensent" -> ça doit devenir une règle.
Pour encaisser les cotisations, pas de problèmes, mais indemniser correctement et rapidement c'est moins évident. Un vieux cliché, pas si sur !
et lire les contrats ?