Les contrats de complémentaire santé deviennent éligibles à la résiliation à tout moment

Banque Assurance Actu 0

A compter du mardi 1er décembre 2020, les assurés pourront changer leur contrat sans frais ni pénalité.

C’est au tour des contrats de complémentaire santé de s’ouvrir au droit de résiliation infra-annuelle sans frais. A compter du mardi 1er décembre 2020, les assurés pourront résilier leur contrat de complémentaire santé à tout moment, sans frais ni pénalité, dès lors que leur contrat a été souscrit depuis au moins une année. Auparavant, cette faculté ne pouvait être exercée qu’une fois par an, en respectant un délai avant la date d’anniversaire du contrat.

Formalités de résiliation

De la même manière que les assurances automobile, moto ou habitation, les assurés qui souhaitent changer de contrat pourront entreprendre eux-mêmes les démarches ou bien se tourner vers leur nouvel assureur qui devra prendre en charge les formalités de résiliation.

Après 1 an de souscription

Ce nouveau droit ouvert aux assurés s’applique aux nouveaux contrats et adhésions comme à ceux en cours à cette date. Ainsi, les assurés ayant souscrit un contrat avant le 1er décembre prochain pourront bénéficier de cette avancée, dès que leur contrat aura atteint un an de souscription.

Les contrats concernés par cette nouvelle faculté sont tous ceux visant à couvrir les risques liés à la santé, c’est-à-dire les frais occasionnés par une maladie, un accident, une incapacité de travail, une maternité ou un décès.

Commentaires