Légère revalorisation des APL en octobre

Budget Actu 0

Le calcul se fera à nouveau sur la base de l'indice de référence des loyers (IRL) du deuxième trimestre qui a progressé cette année de +0,42%.

Boursier.com

Le 1er octobre prochain, les aides personnalisées au logement (APL) seront à nouveau revalorisées sur la base de l'indice de référence des loyers (IRL) du deuxième trimestre qui a progressé cette année de +0,42%. Le montant des APL sera donc augmenté de +0,42%.

Pas de grand changement

Cette évolution fait suite à un gel des APL en 2018 puis et à une désindexation des APL sur l'IRL en 2019 et 2020. Au cours de ces deux dernières années, une hausse de 0,3% avait quand même été appliquée par le gouvernement.

Le changement sera donc quasiment insensible pour les allocataires qui perçoivent un montant moyen d’aides personnelles au logement de 210 € par mois. Ils peuvent cependant espérer que l’IRL du deuxième trimestre leur sera plus favorable l’an prochain.

a savoir

En 2019, environ 6,6 millions de ménages ont bénéficié de prestations d'aides personnelles au logement (APL, ALS et ALF), dont près de 3 millions d’APL.

Commentaires