Le confinement a poussé les jeunes à revoir leur plan de carrière

Enfants et Ados Actu 0

Un tiers des jeunes français ont changé leur plan de carrière pendant le confinement, selon une étude réalisée par TransferWise.

Reuters

Les jeunes français, également été touchés de plein de fouet par les conséquences économiques de la crise sanitaire, ont pensé à leur avenir professionnel durant celle-ci. Et pour certains, la remise en question a été importante : un jeune sur trois a ainsi changé son plan de carrière pendant le confinement, selon une étude réalisée par TransferWise. Ce sont les jeunes travailleurs qui exerçaient leur activité en temps partiel qui sont les plus nombreux à avoir pensé à une reconversion (56%).

Volonté de se lancer dans l'entrepreneuriat

Selon cette enquête, un jeune sur cinq a envisagé de créer son entreprise pendant le confinement.
Un taux qui monte à 55 % pour les personnes ayant travaillé à temps partiel. Principales raisons motivant les jeunes : l'envie de devenir son propre patron (41%), la passion de l'idée d’entreprise (32%), le gain potentiel engendré par l’entreprise (28%), les horaires flexibles (27%), et enfin la volonté de faire changer ou évoluer la société et d’y apporter une contribution (21%)

*Etude réalisée auprès de 1.002 français ayant entre 16 et 25 ans sur la manière dont ils ont vécu le confinement et dont ils envisagent leur avenir professionnel.

Commentaires