L'allocation de rentrée scolaire est versée aujourd'hui

Enfants et Ados Actu 0

Cinq millions d'enfants scolarisés devraient en bénéficier...

Reuters

L'allocation de rentrée scolaire sera versée ce mardi 18 août par les caisses d'allocations familiales. A destination des enfants scolarisés et âgés de 6 à 18 ans, le montant de l'ARS est stable cette année. Il s'élève à 363 euros pour les enfants de 6 à 10 ans, 383 euros pour les 11-14 ans et à 396 euros pour les 15-18 ans...

Conditions de ressources

Le ministère indique que, cette année, trois millions de familles et cinq millions d'enfants scolarisés devraient en bénéficier. Le site service-public.fr rappelle par ailleurs que, pour bénéficier de l'ARS, les revenus de la famille ne doivent pas dépasser un certain seuil, à savoir 24.306 euros annuels pour un enfant, 29.915 pour deux enfants, 35.524 pour trois enfants.

Pouvoir achat

Le ministère rappelle que l'ARS est un soutien au "pouvoir d'achat des ménages". Reste à savoir si le coût de la rentrée scolaire sera stable en 2015-2016, comme le montant de l'allocation. 'Famille de France' doit dévoiler demain, mardi, les résultats de son enquête annuelle. L'an dernier, elle estimait la hausse du coût de la rentrée à +2,17% environ...

Commentaires
Quotidien
Actu0

Trêve hivernale : pas d'expulsions sans relogement

Le ministre du Logement, Julien Denormandie, a affirmé mardi 30 juin que la reprise des expulsions locatives, en juillet, ne pourra pas avoir lieu sans possibilité de relogement.

Lire la suite
Quotidien
Actu0

Quand le photovoltaïque mène au trouble du voisinage

La cour d'appel de Rouen a obligé un particulier à enlever ses panneaux photovoltaïques, après avoir estimé qu'ils constituaient un trouble anormal du voisinage. C'est EDF ENR, vendeur des panneaux, qui a supporté les frais de désinstallation.

Lire la suite