Indemnité carburant : le bug des vieilles plaques est résolu !

Indemnité carburant : le bug des vieilles plaques est résolu !

Embouteillage terminé ?

Indemnité carburant : le bug des vieilles plaques est résolu !
Crédit photo © iStock

L’indemnité carburant, qui remplace depuis le 1er janvier le coup de pouce à la pompe du gouvernement, mais qui est désormais réservée aux ménages ne dépassant pas un certain plafond de revenus, souffrait d’un bug technique depuis son lancement, qui vient d’être résolu, rapporte Le Parisien.

La plateforme de demande en ligne de cette aide d’Etat de 100€ par utilisateur – qui n’est pas versée automatiquement – lancée le 16 janvier dernier, ne permettait pas aux propriétaires de véhicules équipés de vieilles plaques d’immatriculation « de type AA-111-A ou 111-AA-11 », antérieures à 2009, de voir leur demande aboutir.

Les bénéficiaires concernés n’arrivaient pas à s’enregistrer, le système ne reconnaissant pas ces plaques d’immatriculation. Un mois après l’ouverture du service, ce bug a enfin été résolu par les équipes de la direction générale des Finances publiques, font savoir nos confrères.

Des demandes ouvertes jusqu'à la fin du mois de mars

La fin de ce blocage devrait accélérer le nombre de demandes, alors qu’il y a une quinzaine de jours, le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, avait déclaré qu’à date, la moitié des personnes éligibles à l’indemnité carburant, dont le nombre est estimé entre 7 et 8 millions, ne l’avaient pas encore réclamée.

A lire aussi...Comptage

Le gouvernement avait prévu initialement une période de deux mois, entre janvier et la fin février, pour que les demandes des ménages soient enregistrées. Mais face au nombre important de travailleurs qui ne s’étaient pas encore manifesté pour en bénéficier, Bercy avait annoncé la prolongation des inscriptions jusqu’à la fin du mois de mars.

Selon les chiffres du ministère de l’Économie communiqués au Parisien, « déjà 5,6 millions de demandes ont été effectuées ».

©2023-2024
L'Argent & Vous

Plus d'actualités Quotidien

Chargement en cours...

Toute l'actualité