Arnaud Montebourg cible les professions réglementées pour doper le pouvoir d'achat des Français

Budget Actu 0

Le ministre de l’Economie veut lutter contre les rentes. C’est l’une des mesures grâce auxquelles il compte rendre 6 milliards d’euros de pouvoir d’achat aux Français

Reuters

La loi pour la croissance et le pouvoir d’achat ne sera présentée qu'en septembre. Mais Arnaud Montebourg a déjà donné un aperçu de ce qu’elle contiendra. En présentant sa feuille de route du redressement économique, le ministre de l’Economie a dit vouloir rendre pas moins de 6 milliards d’euros de pouvoir d’achat aux Français.

Comment s’y prendra-t-il pour arriver à ce chiffre spectaculaire ? Au total, le texte à venir comprendra une trentaine de mesures. Parmi les axes de travail, le ministre a en particulier souligné qu’il comptait s’attaquer aux professions réglementées.

Dès lors, huissiers et avocats doivent par exemple se préparer à voir leur situation évoluer car pour atteindre son objectif Arnaud Montebourg veut lutter « contre la rente ».

Cela n’est d’ailleurs pas sans rappeler un article du Parisien publiée au mois de mars. Le quotidien assurait alors que le gouvernement réfléchissait à supprimer la rémunération au pourcentage des notaires pour la remplacer par une rémunération au forfait. Un proche du dossier joint par le Parisien avait profité de l’occasion pour dénoncer un système de rémunération « archaïque » devant être réformé.

Aucune confirmation n’avait été faite à l’époque. Mais les dernières déclarations d’Arnaud Montebourg donnent un éclairage nouveau à ces informations.

Commentaires (2)
  • Utilisateur997722
    Utilisateur997722posté le 13.07.2014 à 09:41

    les socialos doivent suivre les grandes écoles du pipo, quelle ineptie vont ils encore nous sortir pour faire monter l'audimat? tous les socialos sont des rentiers cela m'étonnerait qu'ils soient prêts à partager

  • portnaouac
    portnaouacposté le 10.07.2014 à 17:18

    Il est vrai que le fils d'un Trésorier Payeur Général doit assurément savoir ce qu'est une rente...