Une Rolex Daytona Paul Newman vendue pour 336.600 euros !

Montres Actu 0

Jamais ce modèle de la marque n’avait atteint un tel prix lors d’une vente aux enchères. La maison Artcurial y voit le signe d’un intérêt croissant pour les Rolex Vintage

Les montres Rolex vont-elles devenir la nouvelle passion des collectionneurs d’horlogerie ? Hier en tout cas, lors de la vente organisée à Monaco par Artcurial, un modèle Daytona Paul Newman a atteint des sommets. Ce modèle de 1969 a été acquis pour 336.600 euros frais inclus. Un prix qui correspond certes à l'’estimation initiale mais qui constitue aussi un record mondial pour une Daytona Paul Newman Panda Tropical.

La maison Artcurial précise également qu’il s’agit aussi d’un « record pour une Rolex vendue aux enchères en France » (sic).

Au total, la vente a totalisé un peu plus de 2 millions d’euros de recettes frais inclus, soit 38% de plus que la vacation de 2013. Mais Artcurial insiste surtout sur le fait que « les résultats obtenus pour les modèles Rolex témoignent de l’évolution des goûts des collectionneurs internationaux d’horlogerie. Après avoir été dominé par Patek Philippe, le marché des montres de collection semble se déplacer vers les Rolex vintage qui sont particulièrement recherchées aujourd’hui ».

Les chiffres le prouvent. Sur les 6 premiers lots de la vente, 4 étaient constituées de montres Rolex, dont une autre Daytona vendue pour 83.600 euros. Alors que ces 6 principaux lots ont généré 679.100 euros de recettes, les 4 lots Rolex ont atteint des enchères cumulées de 516.800 euros.

Commentaires
Passion
Actu0

Un beau rendez-vous pour les collectionneurs de BD

Une vente organisée à Bruxelles en décembre proposera 90 planches et 283 albums rares. Franquin, Tardi, Gotlib, Hergé, Peyo, Graton ou encore Uderzo seront à l’honneur.

Lire la suite