Une légende des 24h du Mans aux enchères

Automobile Actu 0

La Peugeot 908 numéro 5 qui a terminé deuxième au Mans en 2008 sera mise en vente le 5 février. L'estimation fluctue entre 1,4 et 1,8 million d'euros. Avis aux amateurs...

Reuters

Un beau plateau d'automobiles en perspective! La prochaine vente aux enchères organisée à Paris le 5 février par RM Auctions proposera une multitude de voitures sportives de série ou de compétition de toute époque (des années 20 aux années 2010). Un des lots les plus originaux est un prototype de compétition Peugeot 908 HDi FAP qui s'est illustré il y a quelques années dans des courses d'endurance comme les 24h du Mans.

Il s'agit précisément du châssis Numéro 5, produit en 2007 et ayant terminé à la deuxième place des 24h du Mans en 2008 avec un équipage composé, entre autres, de l'ancien champion de F1 Jacques Villeneuve. Ce modèle estimé entre 1,4 et 1,8 million d'euros, a participé au total à 8 courses de 2008 à 2010.

Il s'agit bien d'un prototype de compétition et démarrer et faire tourner le moteur V12 diesel biturbo de 700 chevaux de cette voiture nécessite des équipements, des licences de logiciels informatiques et des compétences spécifiques. Peugeot s'engage donc à apporter l'assistance technique nécessaire pendant une période de deux ans. Ce service sera toutefois facturé au tarif en vigueur de Peugeot Sport pour l'assistance technique...

Commentaires
Passion
Actu0

Un beau rendez-vous pour les collectionneurs de BD

Une vente organisée à Bruxelles en décembre proposera 90 planches et 283 albums rares. Franquin, Tardi, Gotlib, Hergé, Peyo, Graton ou encore Uderzo seront à l’honneur.

Lire la suite