Un diamant de 100 carats bientôt en vente à New York

Collections Actu 0

Sotheby’s a entamé la présentation de cette pièce d’exception qui sera proposée à New York le 21 avril prochain. Son prix estimé : entre 19 millions et 25 millions de dollars

Sotheby's

Si les diamants bleus et les diamants roses constituent un marché à part, les diamants blancs peuvent eux aussi atteindre des sommets aux enchères, notamment lorsque leur poids est hors normes. La pierre que vient de présenter Sotheby’s devrait en tout cas marquer l’histoire de la joaillerie.

La maison de ventes vient d’exposer à Dubaï une pièce de 100,2 carats (soit environ 20 grammes). La présentation va se poursuivre dans d’autres zones du monde (Los Angeles, Hong Kong) avant la vente programmée le 21 avril à New York.

D’après le site de Sotheby’s, cette pièce est sans impureté et d’une couleur notée D (soit le blanc le plus exceptionnel). Ainsi, elle est estimée entre 19 millions et 25 millions de dollars (18,1 millions à 23,8 millions d’euros).

Sotheby’s devrait au travers de cette vente confirmer son rôle de premier plan dans le domaine de la joaillerie. Pour mémoire, la maison détient déjà le record du monde d’enchère pour un diamant blanc. En octobre 2013, elle avait vendu à Hong Kong une pierre de plus de 118 carats pour l’équivalent de 30,7 millions de dollars.

Commentaires
Passion
Analyse0

Coup de froid sur la cote des vieilles Porsche

Les modèles de la marque ont vu leurs prix chuter de 6% en deux mois et de plus de 12% depuis la fin 2016. Un revers qui fait suite à des années de flambée.

Lire la suite
Passion
Analyse0

Placements atypiques : comparons ce qui est comparable

La rentabilité offerte par des voitures anciennes, des bouteilles de vin voire des vaches laitières est souvent comparée à celle du Livret A ou des indices boursiers. Or, cela a rarement du sens…

Lire la suite