Quand les cheveux du « roi Pelé » deviennent des diamants à collectionner

Collections Actu 0

La légende brésilienne du football met en vente 1.283 diamants fabriqués à partir de mèches de ses cheveux. Les pièces les plus accessibles sont à 7.500 dollars

C’est une opération pour le moins originale que vient de lancer Edson Arantes do Nascimento, plus connu sous le nom de Pelé. Profitant de l’effet coupe du monde, l’ancien footballeur brésilien a en effet annoncé la mise en vente de 1.283 diamants... conçus à partir de mèches de ses propres cheveux.

Il s’est pour cela associé à la société Brilho Infinito qui a utilisé le procédé HPHT (high pressure, high temperature) qui permet de produire des pierres de synthèse en recréant des conditions de très haute pression et de très haute température.

Comme le précise le site de la société, les 1.283 diamants de synthèse, tous de couleur jaune, symbolisent les 1.283 buts inscrits par Pelé au cours de sa carrière.

De 0,5 à 1 carat

Chaque diamant sera vendu en ligne dans un coffret indiquant le numéro du but et comprenant une représentation plaquée or du joueur effectuant un retourné acrobatique. La série comprend 1.073 pièces de 0,5 carat, 200 pièces de 0,7 carat et 10 pièces de 1 carat.

La plupart de ces diamants sont proposés au prix de 7.500 dollars (soit 5.450 euros). Mais pour les pièces les plus emblématiques, représentant par exemple le 1er but ou le 1.000ème but de Pelé, la société Brilho Infinito indique que le prix peut être obtenu sur demande.

Compte tenu du ticket d’entrée, cette opération destinée avant tout aux fans devrait permettre de générer quelque 10 millions de dollars (7,3 millions d’euros) de chiffre d’affaires. Le site précise qu’une partie des recettes seront reversées à l’association Pelé Petit Prince, qui soutient la recherche sur les maladies complexe de l’enfant.

Commentaires
Passion
Actu0

Un beau rendez-vous pour les collectionneurs de BD

Une vente organisée à Bruxelles en décembre proposera 90 planches et 283 albums rares. Franquin, Tardi, Gotlib, Hergé, Peyo, Graton ou encore Uderzo seront à l’honneur.

Lire la suite