Plus de 600.000 euros pour une Traction cabriolet !

Automobile Actu 0

Le véhicule vendu hier par la maison Osenat est l’un des 3 authentiques cabriolets 15/6 produits par la marque aux chevrons

Osenat

En matière de véhicules de collection, l’exception et la rareté vont souvent de pair avec des prix élevés. La Citroën Traction cabriolet présentée hier à Fontainebleau par la maison Osenat n’a pas dérogé à la règle.

Elle a atteint la somme de 612.400 euros (520.000 euros hors frais). Un record. Il faut dire qu’il s’agit bel et bien d’un modèle à part. Alors que de nombreuses copies circulent, ce véhicule est un véritable cabriolet réalisé par Citroën. Il s’agit plus précisément d’un modèle 15/6, dont 3 exemplaires seulement ont été produits en version cabriolet.

Comme le rappelle la maison de ventes, la réalisation de ce véhicule a été entamée en 1939 mais n’a été terminée qu’après la guerre. Il a été livré en 1946 puis a été revendu dans les années 1960 à un concessionnaire de la marque... qui l’a conservé pendant près de 50 ans.

La 15/6 cabriolet n’était pas le seul lot d’importance de cette vente. Une Lancia Fiaminia Super Sport Zagato de 1965 était par exemple proposée aux acheteurs. Bien que moins spectaculaire que celui de la Citroën, son prix a tout de même atteint les 200.000 euros hors frais.

Commentaires
Passion
Actu0

Un beau rendez-vous pour les collectionneurs de BD

Une vente organisée à Bruxelles en décembre proposera 90 planches et 283 albums rares. Franquin, Tardi, Gotlib, Hergé, Peyo, Graton ou encore Uderzo seront à l’honneur.

Lire la suite