Plus de 2 millions d’euros pour un vase retrouvé dans un grenier !

Art Actu 0

Retrouvé dans un placard lors d’un inventaire, ce vase chinois n’avait été estimé qu’entre 400.000 et 500.000 euros

art-et-communication.fr

Les greniers de nos maisons peuvent parfois abriter des trésors. L’exemple du vase vendu ce 19 juin chez Ivoire Saint-Etienne risque en tout cas d’inciter nombre de propriétaires à regarder de plus près ce qui est entassé au fond de leur maison.

Disputé par 8 enchérisseurs, ce vase chinois de l’époque Qianlong (1736-1795) a été vendu pour la bagatelle de 2,13 millions d’euros (1,75 million d’euros hors frais). Une belle affaire donc pour le propriétaire sachant que le vase a été retrouvé dans un placard lors d’un inventaire réalisé par un commissaire-priseur.

Haut de 49 cm, ce vase de porcelaine décoré en bleu et rouge de cuivre est resté dans la même famille depuis 1880 et n’a jamais quitté la demeure dans laquelle il a été retrouvé. La maison de vente précise que cette pièce a atteint la plus haute enchère jamais enregistrée en France durant la semaine de l’art asiatique.

Commentaires
Passion
Analyse0

Placements atypiques : comparer ce qui est comparable

La rentabilité offerte par des voitures anciennes, des bouteilles de vin voire des vaches laitières est souvent comparée à celle du Livret A ou des indices boursiers. Or, cela a rarement du sens…

Lire la suite