Les fans de 'Cloclo' ont rendez-vous à Drouot !

Collections Actu 0

Une vente consacrée à l'univers du chanteur est organisée le 25 mai

DR

Les fans de Claude François vont pouvoir s'approprier une part de leur idole ! A l'occasion du trente-cinquième anniversaire de la disparition du chanteur, la SVV Coutau-Bégarie organise ce samedi 25 mai à Drouot (Paris) une vente aux enchères consacrée à l'univers de Cloclo.

Parmi les lots proposés, dédicaces, photos, cartes postales ou encore tickets de concerts occuperont une large partie de la vente. Mais des objets plus personnels (pour certain plus coûteux) seront également disponibles. Par exemple, 5 chemises de scène estimées entre 700 et 1 000 euros chacune.

Le public aura aussi la possibilité de mettre la main sur un costume noir à paillettes porté à la télévision (5 000 à 7 000 euros) ou sur la veste rouge lamée portée par le chanteur lors d'un concert d'adieux en 1974 à Bruxelles (12 000 à 15 000 euros).

Quant à ceux qui souhaiteraient retrouver l'atmosphère du Moulin de Dannemois (la résidence secondaire de la star), ils pourront enchérir pour un fauteuil en confessionnal en acajou resté la propriété de Claude François jusqu'en 1978. Cela nécessitera tout de même de mobiliser l'équivalent d'un Livret A bien rempli puisque l'estimation de ce mobilier se situe entre 15 000 et 20 000 euros.

Commentaires (4)