Les diamants roses atteignent des records !

Collections Actu 0

La vente annuelle organisée par Rio Tinto s’est soldée par un nombre record d’offres au-delà du million de dollars. Certaines pièces ont même dépassé les 2 millions de dollars

Rio Tinto

Les diamants roses constituent un marché à part. Et chaque année, la vente organisée par la mine australienne d’Argyle est le rendez-vous incontournable des spécialistes. L’édition 2013 n’a pas dérogée à la règle.

Cette année, l’événement proposait 64 pierres roses, rouges ou bleues de 0,20 à 3,02 carats. Comme l’an annoncé le groupe Rio Tinto (exploitant de la mine), toutes les pièces ont été vendues à des prix bien supérieurs aux estimations.

Ainsi, un diamant rouge de 1,56 carat (0,312 gramme), l’Argyle Phoenix, a atteint le plus haut prix au carat jamais vu pour un diamant de la mine d’Argyle.

L’Argyle Dauphine, une pierre rose de 2,51 carat (0,5 gramme) a quant à lui battu le record historique de prix payé pour un diamant de la mine d’Argyle.

Le communiqué ne donne pas les résultats détaillés de la vente pour des questions de confidentialité. Toutefois, il indique que la vente s’est soldée par un nombre record d’offres au-dessus de 1 million de dollars, plusieurs pièces ayant même dépassé la barre des 2 millions de dollars (dont les deux exemple précédents)

En activité depuis 30 ans, la mine d’Argyle produit environ 90% des diamants roses extraits dans le monde. Elle devrait poursuivre son activité au moins jusqu’en 2020.

Commentaires
Passion
Analyse0

Coup de froid sur la cote des vieilles Porsche

Les modèles de la marque ont vu leurs prix chuter de 6% en deux mois et de plus de 12% depuis la fin 2016. Un revers qui fait suite à des années de flambée.

Lire la suite