L’Aston Martin de James Bond aux enchères cette semaine

Automobile Actu 0

Christie’s proposera le 18 février l’une des DB 10 créées pour le tournage des dernières aventures de l’agent secret britannique. Le prix pourrait atteindre les 2 millions d’euros

Christie's

Dépenser une fortune pour acheter une voiture qui n’est même pas homologuée pour un usage routier. L’idée peut paraître saugrenue. Pourtant, les enchères risquent bien de monter très haut le jeudi 18 février chez Christie’s.

Il faut dire que le lot mis aux enchères est une pièce d’exception. Il s’agit de l’Aston Martin DB 10 de James Bond, un modèle spécialement créé pour le tournage du film Spectre, mettant en scène les dernières aventures de l’agent britannique.

Sur les 10 voitures construites pour le film, 2 seulement ont été conservées en tant que « show cars ». Celle qui est proposée est donc une pièce quasi unique (l’autre restant la propriété de la société de production).

Compte tenu du caractère exclusif de l’objet, la participation à la vente dans les locaux de Christie’s à Londres nécessitera d’être invité. Au total 10 lots seront présentés, au profit notamment de MSF, mais l’Aston Martin sera bien entendu le lot phare. Christie’s estime sa valeur entre 1 million et 1,5 million de livres, soit une fourchette de 1,3 à 2 millions d’euros.

Les budgets plus modestes pourront quant à eux participer à la vente en ligne ouverte du 16 au 23 février et espérer acquérir l’ordinateur portable de Q (4.000 à 6.000 livres) ou encore les lunettes de soleil portées par Daniel Craig dans le film (4.000 à 6.000 livres également).

Commentaires
Passion
Actu0

Un beau rendez-vous pour les collectionneurs de BD

Une vente organisée à Bruxelles en décembre proposera 90 planches et 283 albums rares. Franquin, Tardi, Gotlib, Hergé, Peyo, Graton ou encore Uderzo seront à l’honneur.

Lire la suite