La pépite d'or géante a trouvé preneur !

Collections Actu 0

Une pépite d'or de presque 3 kilos extraite en Californie du Nord vient d'être vendue à un acquéreur anonyme...

Reuters

L'une des plus grosses pépites d'or au monde a trouvé preneur ! La "Butte Nugget", extraite en Californie du Nord, dans la région aurifère du "Gold Country", a été vendue à un acquéreur anonyme, le prix exact de la transaction demeurant lui aussi inconnu, selon le 'San Francisco Chronicle'.

Tout le monde est gagnant...

Un prix d'environ 400 milliers de dollars est cependant évoqué pour cette pépite grosse comme un main, pesant la bagatelle de 6,07 livres (pratiquement trois kilos). Le montant de la transaction est resté proche du prix demandé. Don Kagin, l'intermédiaire ayant géré cette transaction, estime qu'il s'agit d'un deal "gagnant-gagnant" pour tout le monde... Sans doute aussi pour lui.

Un bon tuyau

La fameuse pépite, mise en vente jeudi, a été achetée dès le lendemain. Cette pépite géante fait rêver, puisqu'il faut remonter au temps de la ruée vers l'or pour en retrouver d'une telle dimension. Un chercheur d'or de la région a eu la chance de mettre la main dessus en juillet, grâce à son détecteur. Au début, notre homme croyait avoir trouvé... un simple tuyau.

Commentaires
Passion
Actu0

Un beau rendez-vous pour les collectionneurs de BD

Une vente organisée à Bruxelles en décembre proposera 90 planches et 283 albums rares. Franquin, Tardi, Gotlib, Hergé, Peyo, Graton ou encore Uderzo seront à l’honneur.

Lire la suite