Des logos Apple qui deviennent objets de collection

Collections Actu 0

Deux logos ayant servi d’enseignes à l’extérieur du siège du groupe vont être mis aux enchères le 4 juin en même temps qu’un curieux prototype de Macintosh... en mousse

Bonhams

Apple est décidément une marque à part. Alors que le fabricant a su au fil du temps regrouper un nombre impressionnant d’inconditionnels de ses produits, les reliques de son histoire (pourtant récente) tendent de leur côté à devenir des objets de collection.

C’est ainsi que dans le cadre d’une vente consacrée aux objets du XXème siècle, la maison Bonhams va mettre en vente le 4 juin un lot de deux logos du groupe, ou plutôt de deux enseignes. Il s’agit en effet de deux pièces présentant la célèbre pomme arc-en-ciel, qui ont orné les murs extérieurs du siège de l’entreprise avant d’être retirés en 1997 lorsque le logo arc-en-ciel (en place depuis 1976) a été repensé.

10.000 à 15.000 dollars

La première pièce est en mousse rigide et mesure 1,16 mètre par 1,24 mètre. La seconde, réalisée en fibre de verre et métal est un peu plus petite (85 cm par 91 cm). L’estimation pour ces deux pièces se situe entre 10.000 et 15.000 dollars (7.300 à 10.900 euros), mais les prix pourraient aller bien au-delà au vu de l’intérêt manifesté dans des ventes récentes pour certains témoignages de l’histoire du groupe.

Les fans d’Apple auront de surcroît un autre lot à se disputer puisque la vente proposera aussi un prototype de Macintosh LC de 1989, figurant la réflexion engagée à la suite du succès rencontré par le Macintosh dès 1984.

Ce modèle à écran vertical n’est estimé qu’entre 1.200 et 1.800 dollars (875 euros à 1.300 euros). Mais attention, il ne s’agit pas d’un prototype en état de fonctionnement. Cette pièce n’est qu’une maquette en mousse.

Commentaires
Passion
Actu0

Un beau rendez-vous pour les collectionneurs de BD

Une vente organisée à Bruxelles en décembre proposera 90 planches et 283 albums rares. Franquin, Tardi, Gotlib, Hergé, Peyo, Graton ou encore Uderzo seront à l’honneur.

Lire la suite