Lutte contre la fraude fiscale : 10 milliards d'euros de recettes pour l'Etat en 2013

Nouveautés Actu 0

Les sommes perçues par l’Etat en 2013 grâce à la lutte contre la fraude fiscale ont augmenté de 11% par rapport à 2012 selon Michel Sapin

Reuters

Mettre un terme à la fraude fiscale : le gouvernement en a fait une priorité. Et il ne se prive pas de communiquer sur le sujet. Alors que Bercy a décidé d’organiser une conférence de presse ce jeudi, le ministre des Finances, Michel Sapin, a dévoilé ce matin dans un entretien au Parisien des chiffres sur le bilan de 2013.

Ainsi, les redressements au titre des contrôles de l’année et des années antérieures ont rapporté à l’Etat la somme de 10 milliards d’euros. Un chiffre spectaculaire qui marque une progression de 11% par rapport aux 9 milliards d’euros  comptabilisés dans le rapport de la DGFiP pour l’année 2012.

Le gouvernement ne compte d’ailleurs pas baisser la garde et espère augmenter encore cette somme en 2014.

Michel Sapin a aussi profité de l’occasion pour faire le point sur la question de l’évasion fiscale. Depuis juin dernier, Bercy dit avoir reçu 23.000 dossiers de régularisation des avoirs détenus à l’étranger, dont 80% pour des avoirs suisses et 7% pour des avoirs luxembourgeois.

Sur ce total, 1.260 dossiers ont déjà été traités par l’administration avec à la clé des recettes de 764 millions d’euros.

Commentaires