Les experts-comptables renouvellent l’opération Allo Impôt

Pratique Actu 0

Du 17 au 25 mai, ils répondront gratuitement aux questions des contribuables concernant les déclarations de revenus

Boursier.com

Casse-tête ou source d’angoisse, la déclaration de revenus constitue chaque année une épreuve pour de nombreux contribuables. Ceci étant, le particulier peut se faire guider dans cette démarche. L’Ordre des experts-comptables d'annoncer le renouvellement de son opération Allo Impôt, qui a connu un vrai succès en 2016 et en 2017.

A partir du jeudi 17 mai, les contribuables pourront obtenir par téléphone les conseils d’un professionnel. Ce service gratuit et confidentiel sera accessible via un numéro vert (08000 65432) et restera actif jusqu’au 25 mai.

Au-delà des horaires de journée (9h-18h), l’Ordre des experts comptables répondra aussi aux appels en soirée (jusqu’à 21h) les 22 et 24 mai.

Quant à ceux qui préfèrent un rendez-vous individualisé, ils pourront aller à la rencontre d’un expert à Paris et en région. A Paris, les consultations physiques se tiendront par exemple au 19 rue Cognacq-Jay (7ème).

Année blanche et dossier spécial

Cette année, l'ordre des Experts-Comptables insiste sur "l'année blanche" que constitue 2018, c'est-à-dire l'année de transition avant la mise en place du prélèvement à la source. Cette réforme peut en effet être source d'interrogations que ce soit sur le taux du prélèvement à venir ou sur l'imposition des revenus exceptionnels de 2018. Nos lecteurs peuvent aussi trouver des réponses à leur questions dans notre dossier spécial "2018 : tout savoir sur l'année blanche".

Commentaires