Le remboursement de l’impôt sur les revenus 2019 sera versé dans les prochains jours

Pratique Actu 0

A l’inverse, si le montant final de votre impôt dépasse les prélèvements à la source effectués l’an dernier, la régularisation interviendra en septembre...

iStock

Le détail du calcul de votre impôt sur le revenu sera bientôt indiqué sur votre avis d’imposition qui sera disponible à partir de la fin juillet dans votre espace en ligne. Pour les contribuables bénéficiant d’un remboursement, c’est le cas si vos prélèvements à la source effectués en 2019 sont supérieurs au montant final de votre impôt, la Direction générale des Finances publiques a précisé qu’il interviendra dans la plupart des cas par virement sur votre compte bancaire mardi 21 juillet, vendredi 24 juillet ou le vendredi 7 août prochain.

Régularisation en septembre

A l’inverse, si le montant final de votre impôt dépasse les prélèvements à la source effectués l’an dernier, la régularisation interviendra en septembre. Si le montant est inférieur à 300 €, il fera l’objet d’un prélèvement unique le 25 septembre. Au-dessus de 300 €, le prélèvement sera étalé en 4 fois de septembre à décembre 2020.

Coordonnées bancaires

Pour faciliter les remboursements ou prélèvements, il est possible d’indiquer ou de modifier vos coordonnées bancaires directement en utilisant le service en ligne « Gérer mon prélèvement à la source » de votre espace particulier sur impots.gouv.fr.

Commentaires