L’application mobile des impôts fait peau neuve

Nouveautés Actu 0

L’appli permet notamment de consulter sur son téléphone tous ses documents fiscaux (avis d’impôt, taxe d’habitation et taxe foncière) sur les trois dernières années.

Reuters

Besoin de payer en urgence une échéance fiscale ou de présenter un justificatif de revenus, un avis de taxe foncière ? La nouvelle application mobile « impots.gouv » peut vous rendre ces services… Récemment rénovée et modernisée, cette appli est disponible pour android et iOS et propose même la mémorisation des identifiants à l’aide du capteur biométrique de son téléphone (empreinte digitale ou reconnaissance faciale).

Documents fiscaux sur 3 ans

L’appli permet ainsi de consulter tous ses documents fiscaux (avis d’impôt, taxe d’habitation et taxe foncière) sur les trois dernières années. Les précédents imprimés relatifs aux déclarations de revenus sont également disponibles. Vous pouvez aussi visualiser votre taux de prélèvement à la source et les acomptes du mois ou modifier les informations personnelles associées à votre espace particulier.

Attention, tout n’est pas proposé avec cette application. Il n’est par exemple pas possible de moduler son taux de prélèvement à la source : pour cela, il faut toujours se rendre sur son espace particulier via le site impots.gouv.fr

Commentaires
Impôts
Actu0

La taxe foncière a augmenté de près de 28% en dix ans

Entre 2010 et 2020, le niveau de l'impôt local des propriétaires immobiliers a fortement grimpé. Dans les communes moyennes notamment, son inflation a été conséquente, montre une enquête de l'Union nationale des propriétaires immobiliers.

Lire la suite