Impôts : les modifications de taux de prélèvement à la source doivent être renouvelées pour 2021

Pratique Actu 0

Si vous souhaitez conserver votre taux de prélèvement à la source actuel après l'avoir modifié en 2020, il faut agir avant le 8 décembre...

Reuters

Si vous avez adapté en 2020 votre taux de prélèvement à la source pour tenir compte d'une évolution de votre situation, que ce soit à la hausse en cas d’augmentation des revenus ou à la baisse dans le cas de moindres ressources ou d’une évolution de la situation familiale, ce taux va expirer le 31 décembre 2020. En effet, à compter de janvier 2021, sans action de votre part, c'est le taux calculé à partir de votre déclaration des revenus de 2019 effectuée au printemps dernier qui sera appliqué.

Renseigner ses revenus estimés pour l'année 2021

Si vous souhaitez conserver votre taux de prélèvement à la source actuel, vous devez donc dès à présent vous rendre sur votre compte impots.gouv.fr à la rubrique « Gérer mon prélèvement à la source » et sélectionner le menu « Actualiser suite à une hausse ou une baisse de vos revenus ». Il vous faudra ensuite indiquer vos revenus estimés pour l'année 2021 afin que soit calculé le taux de prélèvement correspondant. Il ne restera plus qu’à valider votre nouveau taux de prélèvement applicable jusqu'au 31 décembre 2021.

Avant le 8 décembre

D‘après la Direction générale des Finances publiques, si vous actualisez votre taux avant le 8 décembre, votre nouveau taux sera transmis dès décembre à votre employeur ou caisse de retraite, ce qui lui permettra, en règle générale, de le prendre en compte pour les revenus versés à compter de fin janvier 2021. Si vous agissez trop tard, le taux de janvier pourrait donc être inadapté…

Commentaires (1)
  • lbda21
    lbda21posté le 25.11.2020 à 15:55

    Toutes ces prévisions à la noix (non forcément connues de façon certaine) à modifier constamment sont très pénibles. Le prélèvement à la source est un calvaire et une grosse bê.tise vu le fou.toir de la fiscalité qui n' a pas été réformée ni simplifiée auparavant !

Impôts
Actu0

Impôt sur le revenu : la suite des remboursements ce vendredi

Il est fréquent que les contribuables bénéficient d’un remboursement lorsque leurs prélèvements à la source sont supérieurs au montant final de leur impôt. Les remboursements concernent aussi les réductions ou crédits d’impôt.

Lire la suite