Impôts : le paiement du dernier tiers approche !

Pratique Actu 0

Ceux qui ne sont pas mensualisés devront payer le solde de leur impôt avant la mi-septembre. Si vous payez en ligne, vous bénéficiez toujours d'un délai supplémentaire.

MaxPPP

La date limite de paiement du derniers tiers de l’impôt sur le revenu 2015 approche. Ceux qui ne sont pas mensualisés devront payer le solde de leur impôt avant la mi-septembre. Si vous payez par TIP, chèque, virement ou espèces, vous avez jusqu'au 15 septembre 2016  pour payer le dernier tiers de l'impôt sur le revenu et des prélèvements sociaux.

Un délai supplémentaire en ligne

Si vous payez en ligne, vous bénéficiez toujours un délai de 5 jours supplémentaires, soit  jusqu'au 20 septembre minuit. Si vous êtes titulaire d'un contrat de prélèvement à l'échéance, le prélèvement sur votre compte bancaire aura lieu 10 jours après la date limite de paiement, soit le 25 septembre. Attention, passés ces délais, ceux qui n’auront pas payé risqueront une pénalité de 10%.

Le solde de votre impôt est égal à l'impôt sur le revenu calculé cette année, diminué des deux acomptes provisionnels éventuellement versés (le premier en février et le deuxième en mai).

Commentaires
Impôts
Analyse0

Impôts : optimiser n’est pas frauder

Le public a parfois du mal à faire la différence entre ces deux notions. Pourtant l’optimisation ne consiste qu’à réduire ses impôts de manière tout à fait légale.

Lire la suite
Impôts
Actu0

Bitcoin : vos gains sont imposables !

L’administration n’a pas attendu l’envolée de la crypto-monnaie pour clarifier sa position. Les gains doivent être déclarés et sont soumis à l’impôt sur le revenu.

Lire la suite