Impôts 2018 : le simulateur de Bercy est en ligne

Pratique Actu 0

Les contribuables peuvent d’ores et déjà estimer ce qu’ils devront payer au titre de leurs revenus de 2017.

Reuters

La DGFiP a été réactive. Moins de deux semaines après la promulgation de la loi de finances, elle vient d’annoncer la mise en ligne son nouveau simulateur d’impôt. Comme chaque année, il intègre les évolutions fiscales votées par le Parlement, notamment l’indexation du barème.

Les contribuables peuvent donc dès maintenant avoir un aperçu du montant de l’impôt qu’ils devront payer en 2018 au titre de leurs revenus de 2017 et ainsi prévoir d’adapter en conséquence leur mode de paiement. Pour mémoire, en 2018, chaque règlement de plus de 1.000 euros devra être effectué de manière dématérialisée.

Bercy a également pensé à tenir compte de la réforme de la taxe d’habitation. Le simulateur permet au contribuable de vérifier s’il fait partie des Français qui bénéficieront d’un rabais dès cette année.

Enfin, dans la perspective du passage au prélèvement à la source en 2019, le ministère des Finances précise que les personnes déclarant leurs revenus en ligne connaîtront leur taux de prélèvement dès leur déclaration remplie.

Commentaires (1)
  • gmessage
    gmessageposté le 29.01.2018 à 11:03

    bonjour
    gros probleme avec le simulateur des impots : il ne deduit pas le deficit agricole mais il l'additionne . Grosse erreur trompeuse ! attention