Impôt sur le revenu : délai supplémentaire pour les déclarations papier

Nouveautés Actu 0

Pour les contribuables qui ne déclarent pas leurs revenus en ligne, la date limite de dépôt de leurs déclarations est repoussée de 12 jours. Bercy évoque des retards dans l'envoi de ces déclarations à certains usagers.

Reuters

La direction générale des Finances publiques a annoncé ce matin que la date limite de dépôt des déclarations de revenus papier était repoussée au 31 mai. Cette date était initialement fixée au 19 mai.

L’administration fiscale a décidé d’accorder un délai de 12 jours supplémentaires aux contribuables concernés en raison d’arrivées « sensiblement plus tardives » de ces déclarations pour certains usagers.

Les déclarations papier concernent un peu moins de 5% des déclarations de revenus. L’écrasante majorité sont aujourd’hui déclarées en ligne. Pour ces dernières, le calendrier de dépôt n’est pas modifié, précise Bercy. Les déclarations en ligne avaient pourtant aussi rencontré un problème technique en avril.

Le service avait été interrompu pendant environ 72h après la constatation d’erreurs de préremplissage des déclarations automatiques d’agents de la fonction publique ayant réalisé des heures supplémentaires en 2021. Un million de personnes ont été concernées par ces "bugs" techniques, qui ont depuis été rectifiés.

Pour rappel, le calendrier des déclarations en ligne varie en fonction du département de résidence. Il s’étend cette année du 24 mai au 8 juin à minuit.

Commentaires
Impôts
Actu0

Moins de dons en 2021

Le montant des dons déclarés par les Français a baissé en moyenne de 31% l'année dernière. Par donateur, il passé de 395€ en 2020 à 274€ en 2021.

Lire la suite