Déclarations d’IFI : une rallonge jusqu’au 15 juin

Déclarations d’IFI : une rallonge jusqu’au 15 juin

Bercy a décidé d’octroyer un délai supplémentaire afin de permettre à chacun de prendre connaissance des commentaires de l’administration, qui n’ont pas encore été publiés.

Déclarations d’IFI : une rallonge jusqu’au 15 juin
Crédit photo © Reuters

Les personnes assujetties à l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) auront finalement jusqu’au 15 juin pour déposer leur déclaration. C’est ce que vient d’annoncer la DGFiP dans un communiqué.

Initialement, les dates fixées dépendaient de la zone et du mode de déclaration des revenus : le 17 mai pour les déclarations sur papier et du 22 mai au 5 juin en cas de déclaration de revenus en ligne.

Ce changement de dernière minute a été motivé par des questions techniques. Un nouvel impôt soulève naturellement des interrogations. Certaines ont concerné la résidence principale (un point auquel l’administration a répondu). D’autres ont porté sur les biens professionnels.

Bercy a donc souhaité clarifier la situation en permettant à chacun de prendre connaissance des commentaires de l’administration en amont des déclarations. Or, ces commentaires n’ont pas encore été publiés au BOFiP. Ils le seront « au plus tard le 8 juin ». D’où le report de la date limite de déclaration.

Précisons enfin que les personnes ayant déjà effectué leur déclaration d’IFI pourront déposer une déclaration rectificative jusqu’au 15 juin, sans subir de pénalités.

©2018-2024
L'Argent & Vous

Plus d'actualités Impôts

Chargement en cours...

Toute l'actualité