Bercy met l'accent sur le "tout en ligne" !

Bercy met l'accent sur le "tout en ligne" !
  • 7

Le ministère veut accroître les déclarations et paiements électroniques

Bercy met l'accent sur le "tout en ligne" !
Crédit photo © Reuters

Cap sur le tout numérique ! Tel est le mot d'ordre de l'administration fiscale pour 2013. Alors que 12,8 millions de déclarations ont été réalisées en ligne l'an passé, le ministère de l'Economie et des Finances veut convaincre encore plus de contribuables de passer par cette voie...
Bercy a ainsi rappelé la simplicité de la démarche. Si aucune modification n'est à faire sur la déclaration préremplie, la validation peut se faire en 3 clics ! Elle est également possible sur smartphone via les applications dédiées et un 'flashcode'.

Une offre 100% en ligne et des accès simplifiés

Si ces dispositions existaient déjà par le passé, l'administration va plus loin en 2013 en proposant le " 100% en ligne ". Sur option, les contribuables pourront donc renoncer à recevoir leur déclaration préremplie sur papier. Un message électronique les avertira de l'ouverture de la période de déclaration. De la même façon, il sera possible de ne plus recevoir sur papier les avis d'imposition.

Afin de convertir plus de Français, Bercy a prévu de simplifier l'accès à ces services. Chacun pourra s'il le souhaite créer un mot de passe pour se connecter au site impots.gouv.fr. Les trois identifiants habituels (numéro fiscal, numéro de télédéclarant et revenu fiscal de référence) deviendront alors inutiles.

A lire aussi...Comptage

Des délais supplémentaires

Enfin, les télédéclarants bénéficieront toujours d'une petite " carotte ". S'il n'est plus question de leur accorder comme par le passé 20 euros de réduction d'impôt, ils auront encore des délais spécifiques supérieurs de 1 à 2 semaines à ceux des déclarants sur papier.

Ouverte le 19 avril, la période de déclaration ira jusqu'au 3 juin pour les contribuables des départements 1 à 19, jusqu'au 7 juin pour les départements 20 à 49 et jusqu'au 11 juin pour les autres.

©2013-2024
L'Argent & Vous

Plus d'actualités Impôts

Chargement en cours...

Toute l'actualité