
Lille
Malgré un gain de 1 m² en un mois, la capacité d'achat dans la métropole du Nord demeure sous la barre des 70 m² (69 m² exactement).
Crédit photo © Boursier.com
Malgré un gain de 1 m² en un mois, la capacité d'achat dans la métropole du Nord demeure sous la barre des 70 m² (69 m² exactement).
Crédit photo © Boursier.com
Avec des taux à 2% et un tarif moyen de 2.226 euros au m², une mensualité de 1.000 euros sur 20 ans permet de s'offrir 89 m² dans la cité phocéenne, selon les calculs du courtier Meilleurtaux. Du fait de prix contenus, le pouvoir d'achat a même progressé de 2 m² par rapport à février.
Crédit photo © Reuters
La capitale alsacienne n'est pas loin de Marseille, avec 83 m² envisageables pour une mensualité de 1.000 euros. Les taux y sont un peu plus faibles (1,9%) mais les prix un peu plus élevés (2.405 euros au m²).
Crédit photo © Reuters
Toulouse complète le podium des villes à plus de 80 m². Le pouvoir d'achat est exactement de 81 m² dans la ville Rose du fait d'un prix au m² de 2.455 euros.
Crédit photo © Reuters
En un mois, le pouvoir d'achat immobilier a progressé de 2 m² à Montpellier. De quoi envisager l'acquisition de 76 m² en s'endettant sur 20 ans.
Avec un taux moyen de 1,9% et un prix au m² de 2.563 euros, Nantes offre un potentiel de 78 m² aux acquéreurs souhaitant rembourser 1.000 euros par mois.
Très recherchée cette année, la ville de Bordeaux affiche un prix au m² de 3.136 euros en moyenne. Avec des taux à 2%, une mensualité de 1.000 euros permet d'y financer l'achat de 63 m².
Crédit photo © Alexandra Sainpierre
Pour acheter à Lyon, il faut compter en moyenne 3.638 euros par m². Ainsi, une capacité financière de 1.000 euros par mois ne laisse pas espérer plus de 54 m².
Crédit photo © Reuters
Toujours classée deuxième grande ville la plus chère de France, Nice affiche un prix au m² de 3.726 euros. D'où un pouvoir d'achat limité à 53 m² pour un ménage remboursant 1.000 euros chaque mois.
Sans surprise, la capitale ferme la marche. Dans ce classement, Paris pâtit de prix toujours élevés (8.403 euros) et de taux un peu moins favorables que dans le reste du pays (2,05% sur 20 ans). Résultat, l'acquéreur type de Meilleurtaux ne peut espérer acheter que 23 m².
Crédit photo © Reuters
Publicité
Le taux de l'usure, un plafond légal fixé chaque trimestre par la Banque de France, a contraint les banques à éjecter "automatiquement" beaucoup de dossiers depuis le début de l'année.
Lire la suiteL’audit énergétique est un document permettant de définir précisément un plan de travaux d’amélioration de la performance énergétique et de chiffrer son coût.
Lire la suiteAides de l'Etat revalorisées, interdiction des installations au fuel, explosion des prix du gaz... le contexte actuel profite à plein régime aux dispositifs de chauffage en énergies renouvelables.
Lire la suiteIl reste à peine plus de 6 ans pour réaliser ce chantier colossal selon les échéances actuelles de la loi Climat.
Lire la suite