
Sous-évaluation de biens immobiliers à partager : à qui la faute ?
Le 09.05.2022 Actu0Le notaire n'est pas forcément fautif...
Lire la suiteLe notaire n'est pas forcément fautif...
Lire la suiteDeux cadres fiscaux existent, le régime réel et le micro foncier. Pour faire le bon choix et éviter de payer trop d'impôt, il convient de bien déterminer le montant des charges supportées par le propriétaire.
Lire la suiteLe statut LMNP permet de choisir entre deux régimes fiscaux avec pour chacun des démarches spécifiques à effectuer.
Lire la suiteLe décret d’application relatif au niveau de qualité de ces logements Pinel+ a été publié ce vendredi au journal officiel.
Lire la suiteLa jurisprudence précise que le bailleur doit vérifier que le locataire habite le logement...
Lire la suiteSoutien d'Emmanuel Macron, le Parti Radical propose de remplacer toutes les taxes par un simple taux de 1% sur le patrimoine immobilier de chacun.
Lire la suiteSur 3.000 logements étudiés dans 20 métropoles françaises, Flatlooker a calculé que le dispositif est rentable dans seulement 12,9% des cas avec l’hypothèse d’une réduction de loyer de 15% (Loc1).
Lire la suiteLe même type de transaction immobilière est difficilement réalisable en France...
Lire la suiteLe dispositif fiscal "Louer abordable" devient "Loc’Avantages" et il est déjà possible de faire des simulations sur le site de l’Anah.
Lire la suiteLa réduction d'impôt permettra aux propriétaires de s’y retrouver tout en louant moins cher.
Lire la suiteLa taxe d’aménagement est un impôt local qui s’applique aux opérations de construction, y compris les abris de jardin ou les piscines en fonction de leur surface...
Lire la suiteCe gros rattrapage est lié au retour de l'inflation en raison de la formule de calcul du coefficient de revalorisation forfaitaire des valeurs locatives.
Lire la suiteLe retour de l'inflation est une mauvaise nouvelle pour les propriétaires et les détenteurs de résidences secondaires...
Lire la suiteCette initiative permet une meilleure adéquation du Pinel aux enjeux d’aménagement du territoire à l’échelon local alors que l’éligibilité du Pinel dépend partout ailleurs du zonage A bis, A et B1.
Lire la suiteCe mécanisme permettrait aux propriétaires d’y gagner en louant moins cher.
Lire la suiteCe mécanisme permettrait aux propriétaires d’y gagner légèrement en louant moins cher.
Lire la suiteLa taxe d'habitation, pour les Français qui la paient encore au titre de la résidence principale, disparaîtra bien en 2023, ont confirmé mercredi les ministres Bruno Le Maire et Olivier Dussopt.
Lire la suiteTribune de Valérie Bentz, responsable des études patrimoniales de l’Union financière de France (UFF).
Lire la suiteLes personnes encore assujetties à la taxe d’habitation sur leur résidence principale ne connaîtront pas d’évolution de leur base d’imposition. Les propriétaires qui payent la taxe foncière verront leur base augmenter de seulement +0,2%.
Lire la suiteLe seul redevable de cet impôt au regard du fisc est le propriétaire au premier janvier. Mais généralement, l’acte de vente prévoit une clé de répartition.
Lire la suite