Le décompte de remboursement anticipé d'un prêt immobilier

Crédit Fiche Pratique 0

Ce document préalable au déblocage effectif des fonds est généralement facturé par les banques…

Boursier.com

Lors d’un rachat de crédit immobilier par une banque concurrente, vous devrez fournir un décompte de remboursement anticipé. Ce document permet à la nouvelle banque de connaître le montant exact du capital à rembourser au prêteur initial, y compris les indemnités de remboursement anticipé qui s’ajoutent au capital restant dû.

Ce décompte sert aussi à vérifier que vous êtes à jour de vos remboursements et qu’il n’y pas d’impayés sur les mensualités.

Anticipez la demande de ce document !

Une fois que la nouvelle offre de prêt a été acceptée, ce décompte de  remboursement anticipé permettra donc le déblocage effectif des fonds. Attention, les banques prennent généralement leur temps avant de fournir ce document  (jusqu’à plusieurs semaines) et il est donc conseillé de s’y prendre à l’avance, en particulier en période estivale.

Le décompte de  remboursement anticipé vous sera d’ailleurs facturé. Il faut compter en général une vingtaine d’euros...

Commentaires
Immobilier
Actu0

Paris séduit de plus en plus de personnes fortunées

Les prix de l'immobilier de prestige sont à nouveau tirés à la hausse depuis 2 ans avec une progression de +10% en 2017, ce qui est loin d’avoir dissuadé les acquéreurs, selon l'analyse du réseau Barnes.

Lire la suite