Dossier Dispositif Duflot : un nouveau cadre pour l’immobilier locatif

Duflot et PTZ+ : deux nouveaux simulateurs en ligne... !

Tendance Actu 0

Ils sont proposés par le ministère du Logement

Depuis le début de l'année, le Duflot a pris le relais du Scellier. Officiellement baptisé "dispositif d'aide à l'investissement locatif", ce mécanisme permet d'obtenir 18% de réductions d'impôt sur son investissement, à répartir sur 9 ans.

De nombreux paramètres entrent en jeu

Reste que pour évaluer l'investissement, les paramètres à intégrer sont nombreux : plafond d'investissement à 300.000 euros (et 5.500 euros par m2), plafonds de loyers selon la zone et la surface, plafonds de ressources du locataire...

Afin de permettre à chacun d'établir ses propres simulations, le ministère de l'Egalité des territoires et du Logement vient de mettre en ligne un nouveau simulateur de dispositif Duflot. En renseignant la ville, le montant de l'investissement et la surface du logement, ce calculateur permet en quelques secondes de connaître la zone d'éligibilité du bien, le loyal maximal autorisé, les plafonds de ressources du locataire et le montant de la réduction d'impôt.

L'Etat chiffre aussi son aide

Dans le même esprit, le ministère a simultanément lancé un autre simulateur dédié au PTZ+.Les candidats au prêt à taux zéro pourront ainsi y voir plus clair dans un dispositif qui fait lui-aussi entrer un grand nombre de paramètres en ligne de compte.

En indiquant la localisation de l'achat, son coût et les ressources du foyer, ce service précise le montant du PTZ+ autorisé, la durée du prêt et son éventuel différé. Le ministère n'oublie pas non plus de chiffrer en bas de tableau l'aide de l'Etat à laquelle correspond le PTZ+ accordé.

Commentaires (3)
  • merckl78
    merckl78posté le 18.03.2013 à 15:45

    2 simulateurs pour simuler duflot ce n est pas de trop et encore pour avoir un resultat dans 5 ans il faudrait commencer la simulation des maintenant

  • clichy
    clichyposté le 18.03.2013 à 12:27

    en france on est fort dans les usines à gaz,on y comprend rien dans ce montage de vos technocrates qui sont coupés du monde de la vrai vie madame duflot,simplicité et efficacité
    ce n'est quand même pas difficile à mettre en oeuvre!!!

  • mangrove
    mangroveposté le 18.03.2013 à 11:53

    Le Duflot n'est pas très excitant !

Immobilier
Actu0

Un marché immobilier raisonnablement haussier ?

Nouveau record de transactions, hausse des prix et pouvoir d’achat immobilier globalement stable grâce à la baisse des taux. Jusqu’ici tout va bien, observent les notaires…

Lire la suite