
Les taux des emprunts immobiliers en février 2023
Le 03.02.2023 Actu1On emprunte aujourd'hui en moyenne autour de 2,40% sur 15 ans, 2,60% sur 20 ans et 2,90% sur 25 ans.
Lire la suiteOn emprunte aujourd'hui en moyenne autour de 2,40% sur 15 ans, 2,60% sur 20 ans et 2,90% sur 25 ans.
Lire la suiteSelon le courtier en ligne Pretto, les emprunteurs dans la tranche de revenus annuels compris entre 40 et 80 KE se voient désormais proposer des taux proches de 3% sur 20 ans et de 3,20% sur 25 ans.
Lire la suitePar rapport à janvier, ils augmentent d’environ 20 points de base.
Lire la suiteLa Banque de France reconnaît certains blocages dans la distribution de crédits immobiliers ces derniers mois.
Lire la suiteLes associations représentatives des intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement seront reçues mercredi par la Banque de France.
Lire la suiteLes courtiers en prêts immobiliers observent encore des hausses assez violentes dans les barèmes du mois de janvier.
Lire la suiteLe montant de ce prêt épargne logement est calculé en fonction des intérêts acquis pendant la phase d'épargne.
Lire la suiteLe montant total des ressources à prendre en compte et à ne pas dépasser pour l'émission de l'offre de prêt s'entendra en 2023 du plus élevé des deux montants suivants : revenus fiscaux de référence 2021 ou coût total de l'opération divisé par 9.
Lire la suiteLa hausse est d'environ 50 points de base pour les prêts accordés au premier trimestre 2023 avec notamment un seuil qui évolue de 3,05% à 3,57% pour les emprunts sur 20 ans et +.
Lire la suiteAu-delà des économies, il est aussi possible de profiter d’un changement d’assurance pour augmenter ses garanties.
Lire la suiteA partir du 1er janvier prochain, le taux de rémunération du PEL va être significativement relevé mais le taux du droit à prêt aussi.
Lire la suiteLes banques continuent à remonter fortement leurs taux en novembre. Certains barèmes deviennent inapplicables car ils rattrapent déjà les seuils de l'usure révisés le mois dernier.
Lire la suiteFace à la remontée brutale des taux, voici tout ce qui change en matière de mensualités de remboursement, de revenus nécessaires, de coût du crédit et de capacité d’emprunt.
Lire la suiteLe courtier en ligne Pretto relance la piste de l'augmentation du plafond de 35% d’endettement maximal pour l’achat d’un bien à forte efficacité énergétique ou pour financer des travaux d’amélioration énergétique.
Lire la suiteTribune de Maël Bernier, Directrice de la communication du courtier Meilleurtaux.
Lire la suiteQuel avenir pour ce dispositif réservé aux primo-accédants en 2023 ?
Lire la suiteL’appel d’air créé par l’augmentation des seuils de l’usure au 1er octobre a été mis à profit par les banques. Le problème des refus de prêts lié aux taux d’usure va donc perdurer...
Lire la suiteLes nouveaux seuils de l’usure, qui fixent le plafond légal auquel les banques peuvent accorder des emprunts immobiliers, tous frais inclus, ont été relevés de 0,50 point.
Lire la suiteLes opportunités d’obtenir les meilleures offres se trouvent actuellement dans le Sud-Ouest selon le réseau de courtage Empruntis.
Lire la suiteLe courtier en prêts immobilier Artémis courtage constate actuellement un taux de refus d’environ 30%, le plus souvent lié aux seuils de l'usure.
Lire la suite