Les parkings, un autre moyen d'investir à Paris

Tendance Analyse 0

Pour placer de l'argent dans l'immobilier en limitant les risques de fluctuation des prix ou les contraintes locatives, une solution existe en achetant des parkings dans les grandes zones urbaines

Boursier.com

Jusqu'à 50 000 euros dans le centre de Paris !

A Paris, investir dans des parkings peut s'avérer très lucratif et permet un large choix en fonction de son budget. D'après une étude de Wall-Market.com, plateforme d'annonces immobilières spécialisée dans les transactions à Paris, le prix d'un parking dans la capitale peut varier entre 5 000 et 50 000 euros (le prix d'un petit studio à Marseille) selon son emplacement. Des chiffres récents révèlent que la rareté de l’offre de parkings à Paris a entraîné une augmentation du prix de 30% entre 2005 et 2013.

Jusqu'à 8% de rendement

D'après Wall-Market.com, un emplacement pourra se louer entre 50 euros et 500 euros par mois, rapportant alors entre 6% et 8% par an, soit un taux très intéressant comparativement aux autres produits immobiliers tout en nécessitant moins de contraintes, notamment très peu de charges et d'entretien. Sans oublier, la possibilité de remplacer aisément les locataires indélicats ou mauvais payeurs à chaque échéance…

Comme le souligne Wall-Market.com, les parkings sont beaucoup plus côtés dans le centre de Paris (40 000 euros en moyenne) où les places dans les rues sont les plus difficiles à trouver. Les parkings dans les arrondissements aux portes de Paris sont au contraire plus accessibles, 10 000 à 15 000 euros, en raison des immeubles récents souvent pourvus de parkings souterrains. 80% des offres de vente concerneraient d'ailleurs ces parkings situés aux portes de Paris. Le plus difficile pour investir dans des parkings à Paris semble en effet de trouver des offres de vente…

L'Ouest parisien surcote

En sortant de Paris, la banlieue affiche des prix nettement moins élevés que la capitale mais certains secteurs font exception comme à Neuilly-sur-Seine et Boulogne-Billancourt où les prix avoisinent 25 000 euros. D'une manière générale, les places sont d'ailleurs plus chères à l'Ouest avec des prix allant de 30 000 à 40 000 euros dans le 16ème arrondissement, le 8ème ou le 17ème.

A part le secteur géographique, d’autres critères font fluctuer les prix d’un emplacement de parking. En général,  un box fermé vaut jusqu'à 20% plus cher qu'un emplacement extérieur. Les prix varient également par rapport aux prestations associées comme l'accès sécurisé, le gardiennage ou la vidéosurveillance.

Commentaires