Sur la Côte d'Azur, les prix de l'immobilier de luxe n'ont pas de limites !

Tendance Actu 0

Dans un cadre idyllique à la pointe du Cap de Nice, 18 appartements sont en vente à partir de 4 millions d'euros et jusqu'à 14 millions. Hélas, si vous êtes intéressés, il est peut-être déjà trop tard…

Sotheby's International Realty

Sotheby's International Realty, la division immobilier de prestige de la maison de vente aux enchères Sotheby's est en charge de la commercialisation exclusive des 18 appartements d'exception du Palais Maeterlinck, à la pointe du Cap de Nice. Cette bâtisse historique unique dominant la Méditerranée est actuellement en travaux pour accueillir ces appartements de luxe avec grandes terrasses et vues mer à 180 degrés.

Propriété du milliardaire tchèque Radovan Vitek

Pour la petite histoire, ce palais hôtelier bâti dans les années 1920 porte le nom du Prix Nobel de Littérature Maurice Maeterlinck qui l'avait racheté pour le transformer en villa privée. Après la seconde guerre mondiale, alors que les propriétaires d'origine ont successivement disparu, le Palais Maeterlinck est finalement redevenu un grand hôtel qui cesse ses activités en 2008. L'an dernier, le milliardaire tchèque Radovan Vitek, à la tête du fonds d'investissement immobilier CPI, acquiert le palais pour 48 millions d'euros et décide de le transformer en  appartements très haut de gamme

Jusqu'à 40 000 euros le mètre carré !

La commercialisation des 18 appartements a débuté en mai 2013 avec l'ouverture de trois espaces témoins décorés en mobilier Ralph Lauren Home. Situé sur un domaine de 3,86 hectares, le palais dispose d'une surface de plus de 4 000 m2 habitables répartie en trois bâtiments. Les appartements offrent une surface allant de 130 à 500 m². Certains d'entre eux disposeront en plus d'une piscine privée. Les premiers appartements seront livrés prochainement et le projet devrait être intégralement livré courant mai-juin 2014, une fois tous les travaux achevés.

Le prix de ces résidences de rêve va de 4 millions d'euros  à  environ 14 millions d'euros, ce qui correspond à un prix au m² de 25 000 et plus de 40 000 euros. On dépasse ici le prix des plus beaux hôtels particuliers de Paris !  Pas de problèmes pourtant pour Mr Vitek puisque 8 appartements sont déjà vendus et les autres en cours de réservation. Sotheby's International Realty a même ouvert une liste d'attente pour satisfaire tous les intéressés… Devant la demande, l'agence s'est même permis d'augmenter les prix des appartement de 5 à 10% depuis le mois octobre.

Un funiculaire privé pour accéder à la plage

Pour de tels prix démesurés, les futurs résidents profiteront de prestations qui peuvent le paraître tout autant, en particulier un funiculaire privé pour accéder à la plage ! Ils bénéficieront bien sûr d'un service de conciergerie sur mesure. Installé à l'entrée du palais dans le VIP Lounge, le concierge a pour vocation de satisfaire les différentes demandes des propriétaires comme la location d'un yacht, les services d'un chef cuisinier, d'une esthéticienne ou d'un coach sportif.

Pas que des Russes

Le projet intéresse toutes les nationalités. Parmi les acquéreurs définitifs, on note la présence de Suédois, de Canadiens, ou encore de Slovaques. Chez les potentiels clients, certains son Européens, Brésiliens, Américains, Chinois, Japonais, Indiens, Australiens, sans oublier les Russes qui ne semblent donc pas sur-représentés…

Commentaires (1)
Immobilier
Actu0

Les taux de propriétaires font le grand écart en France

Connaître ces réalités locales permet de mieux appréhender l’impact des politiques publiques en matière de logement, soulignent le courtier Vousfinancer et l’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI).

Lire la suite
Immobilier
Actu0

Toulouse réfléchit à encadrer ses loyers

Comme à Paris, les professionnels de l’immobilier tirent déjà la sonnette d’alarme face à l’application éventuelle de ce dispositif...

Lire la suite