Reprise des visites immobilières dès samedi

Tendance Actu 0

Les organisations patronales et syndicales ont établi un nouveau protocole sanitaire renforcé pour l’organisation des visites, que ce soit dans le cadre d’une vente ou d’une mise en location...

iStock

La ministre chargée du Logement, Emmanuelle Wargon, avait assuré cette semaine lors du congrès de la Fédération nationale de l’immobilier (FNAIM) que les visites de logements pourront reprendre en même temps que la réouverture de tous les commerces. Après 4 semaines d'interdiction depuis le 30 octobre, ce sera donc possible à partir de ce samedi 28 novembre avec la réouverture au public des agences immobilières.

Nouveau protocole sanitaire renforcé

Les organisations patronales et syndicales ont établi un nouveau protocole sanitaire renforcé pour l’organisation des visites, que ce soit dans le cadre d’une vente ou d’une mise en location. Cela passe tout d’abord par une sélection accrue des candidats avec pré-visite virtuelle si cela est possible. Les visites seront individuelles, sur rendez-vous, et limitées à 1 par demi-journée pour un même bien. Le logement devra notamment être aéré entre chaque visite.

Sachant que le confinement et le système de l’attestation resteront en vigueur jusqu’au 15 décembre, le bon pour visite signé par le professionnel servira pour justifier le déplacement du particulier.

Visites entre particuliers

Les visites de logements entre particuliers sont également à nouveau autorisées dans le cadre d’un protocole équivalent. Les attestations restent nécessaires pour ces déplacements, en cochant la case relative aux « achats de bien ou service ».

Commentaires