Nexity apporte la réalité virtuelle dans ses agences immobilières

Tendance Actu 0

Située au 106 rue Monge à Paris, la première agence connectée Nexity ressemble à un véritable laboratoire de nouvelles technologies au service du client.

Nexity

Nexity vient d’inaugurer sa première agence immobilière connectée à Paris, dans le quartier Mouffetard du 5ème arrondissement. A l’heure où la recherche et la vente d’un bien immobilier se font de plus en plus sur internet, Nexity fait le pari d’apporter la technologie digitale à l’intérieur de ses agences.

Laboratoire de nouvelles technologies

Située au 106 rue Monge, l’agence connectée Nexity ressemble à un véritable laboratoire de nouvelles technologies au service du client. A l’extérieur de la boutique tout d’abord, impossible de ne pas s’arrêter devant l’écran d’animation affichant en temps réel le prix moyen au mètre carré du quartier, les taux d’intérêt d’emprunts ou la description des dernières transaction effectuées par l’agence. En dehors des horaires d’ouverture, Nexity garde le contact avec ses clients au moyen d’un écran d’animation tactile installé à l’extérieur de l’agence, sur lequel on peut visualiser les offres disponibles et laisser ses coordonnées.

Casque de réalité virtuelle

A l’intérieur de l’agence, toute l’expertise immobilière de Nexity est proposée : logements neufs, anciens, investissement locatif Pinel, gestion locative, location ou syndic de copropriété. Grâce à un écran géant incurvé, le client acquéreur, investisseur ou locataire, peut s’immerger en 3D dans le quartier de son choix avant de prévisiter sa sélection de biens. Des prévisites qui se font grâce à un casque de réalité virtuelle.

Testé et approuvé

Casque sur la tête, nous avons pu tester ces visites virtuelles qui permettent de naviguer en 3D dans toutes les pièces de l’appartement convoité et même d’apercevoir la vue du balcon (effet de vertige garanti !). Guidée par l’agent immobilier, cette visite virtuelle permet de se faire une idée précise d’un maximum de biens pour ne retenir que les coups de cœur à visiter en conditions réelles. A la clé, gain de temps et d’efficacité à la fois pour le vendeur et l’acheteur. Nexity compte ouvrir progressivement une dizaine de nouvelles agences sur le même concept à Paris et dans d’autres métropoles de France.

Commentaires