Les régions les plus attractives du moment pour les emprunts immobiliers

Crédit Actu 0

Empruntis négocie actuellement ses meilleurs taux dans le Nord, CAFPI en Rhône-Alpes. Le Sud-Ouest reste également une région attractive.

CBo Territoria

En ce mois d’avril où les nouveaux records de faiblesse fleurissent sur les taux des emprunts immobiliers, certaines régions restent plus attractives que d’autres. C’est dans le Nord que le courtier Empruntis négocie actuellement les taux les plus bas : jusqu’à 1,15% sur 15 ans, 1,41% sur 20 ans et 1,56% sur 20 ans.  Souvent dans le palmarès des taux les plus bas, le Sud-Ouest affiche également du 1,15% sur 15 ans et du 1,5% sur 20 ans pour les meilleurs profils.

Méditerranée un peu plus chère

Pour les taux moyens, Empruntis estime que les emprunteurs pourront obtenir quasiment partout les mêmes conditions : 1,8% sur 15 ans, 2,1% sur 20 ans et 2,3% sur 25 ans. La région Méditerranée reste quand même un peu plus chère avec 1,85% sur 15 ans et 2,4% sur 25 ans mais les établissements peuvent pratiquer des décotes importantes en fonction du profil de l’emprunteur.

Rhône-Alpes

Pour le concurrent CAFPI, les meilleurs taux du moment sont ailleurs, en Rhône-Alpes, avec du 1,25% sur 15 ans, 1,49% sur 20 ans et 1,75% sur 25 ans.  Pour ceux qui peuvent emprunter sur 10 ans, les meilleurs taux sont sur la barre des 1% dans de nombreuses régions et Empruntis semble même pouvoir obtenir jusqu’à 0,95% dans le Sud-Ouest.

Politique volontariste

Si la baisse des taux commence à s’essouffler pour les offres accordées aux meilleurs dossiers, Empruntis note que les taux moyens accordés aux profils plus classiques sont quasiment tous à la baisse entre mars et avril, de 0,05 à 0,10 point, «preuve que les banques semblent avoir atteint un plancher sur les meilleurs dossiers mais continuent d’avoir une politique volontariste». CAFPI pense d’ailleurs que le crédit immobilier devrait rester aussi bon marché jusqu’à la fin de l’année.

Commentaires