Les prix de l'immobilier parisien retrouvent la raison !

Les prix de l'immobilier parisien retrouvent la raison !

La hausse des prix de l'immobilier parisien, observée en début d'année et attribuée à un regain saisonnier de demande sur les grandes surfaces, a été effacée en mars d'après les chiffres du réseau d'agences sélectionnées par MeilleursAgents.com

Les prix de l'immobilier parisien retrouvent la raison !
Crédit photo © Seger

MeilleursAgents.com, courtier en agences immobilières et spécialiste de l'information en ligne sur les prix immobiliers, a observé en mars une correction des prix de l'ancien à Paris (-0,6%) qui efface la surprenante hausse constatée en janvier et février. Le prix moyen du mètre carré dans la capitale serait ainsi revenu à 8 100 euros, son niveau de la fin 2013.

En mars, la baisse a particulièrement affecté le prix des petites surfaces (-0,8%, les grandes surfaces (3 pièces et plus) résistent un peu mieux (-0,3%). En banlieue, la petite couronne voit ses prix reculer de -0,3% tandis qu'en grande couronne les prix augmentent de 0,5% sur un marché pourtant difficile.

Le marché est favorable aux acheteurs

Avec seulement 1,1 acheteur en moyenne pour 1 vendeur à Paris et jusqu’à seulement 0,6 acheteur pour 1 vendeur dans certains départements de banlieue, MeilleursAgents.com rappelle que le marché reste globalement favorable aux acheteurs. Il faut donc s’attendre à de nouvelles baisses de prix dans les prochains mois, en particulier sur des produits qui devront se vendre coûte que coûte. L’effet qualité continue en effet à guider des acheteurs soucieux de prendre les bonnes décisions, ce qui les incite à rejeter le plus souvent les biens présentant le moindre défaut.

A lire aussi...Comptage

Perturbations liées à la loi Alur

MeilleursAgents.com note par ailleurs quelques perturbations nouvelles dans les transactions, de nombreuses promesses de vente ayant été bloquées fin mars à cause des nouvelles informations obligatoires imposées par la loi Alur au moment de la signature. Le délai de rétractation de 7 jours dont dispose l'acheteur court désormais à partir du moment où il est en possession de l’intégralité des informations sur l’état de la copropriété (carnet d’entretien de l’immeuble, état d’endettement…). Or, compte tenu du délai de mise à disposition de ces documents par le syndic, de nombreux notaires ont préféré reporter voire annuler des signatures de promesses de vente.

©2014-2024
L'Argent & Vous

Plus d'actualités Immobilier

Chargement en cours...

Toute l'actualité