Les financements avec un Prêt à taux zéro (PTZ) vont bientôt reprendre

Crédit Actu 0

Les banques ne devraient pas tarder à étudier les financements avec PTZ 2018, à priori à partir de la mi-janvier…

Terres d’Oc Immobilier Sotheby’s International

Comme tous les ans, le Prêt à taux zéro (PTZ) est mis en suspens par les banques à l’approche de la fin d’année et les dossiers de financement avec PTZ ne sont à nouveau étudiés qu’au début de l’année suivante. Le temps pour les banques de prendre en compte les changements de ce prêt aidé par l’État.

Changements dans le neuf et l’ancien

2018 connaît plusieurs modifications, le gouvernement ayant maintenu cette aide aux primo-accédants tout en limitant dans le neuf l'enveloppe à 20% du montant maximal de l’acquisition dans les zones les moins tendues, contre 40% dans les zones les plus tendues. Pour les PTZ dans l’ancien sous conditions de travaux, ne subsistent que les zones B2 et C, les zones urbaines A bis, A et B1 en devenant exclues dès 2018.

Mi-janvier

Les banques ne devraient pas tarder à étudier les financements avec PTZ 2018, à priori à partir de la mi-janvier. Si vous êtes éligibles au PTZ dans sa nouvelle version 2018, vous pouvez donc commencer à préparer votre dossier…

Retrouvez ici tous les détails du PTZ 2018.

Commentaires
Immobilier
Actu0

Les professionnels de l’immobilier gardent le moral

Peu de nuages à l'horizon grâce à des taux toujours aussi bas même si la baisse des aides à l'accession s'est répercutée sur la capacité d'achat de certains primo-accédants...

Lire la suite