Lancement des premières offres bancaires simplifiant le cumul d’un Eco-PTZ avec MaPrimeRénov’

Tendance Actu 0

L’offre Eco-PTZ couplée à l’aide MaPrimeRénov’ permet aux particuliers de financer les travaux de rénovation énergétique pour les résidences principales dont la construction a été achevée il y a plus de 15 ans.

iStock

Depuis juillet 2022, il n’est en principe plus nécessaire de fournir à votre banque les descriptifs des travaux et les devis pour obtenir un Eco-Prêt à Taux Zéro (Eco-PTZ) lorsque vous bénéficiez de MaPrimeRénov’ pour vos travaux de rénovation. Un accord de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) pour octroyer MaPrimeRénov’ suffit en effet à appuyer la demande de ce prêt sans intérêt auprès de l’établissement bancaire.

Délais divisés par deux

Les Banques Populaires (y compris le Crédit Coopératif et la Casden Banque Populaire) et les Caisses d’Epargne, se félicitent d’être les premières banques en France à proposer dès aujourd’hui aux particuliers cette offre Eco-PTZ couplée à MaPrimeRénov’. Désormais, le client transmet uniquement à sa banque la décision d’octroi par l’Anah de MaPrimeRénov’. Ce nouveau process lui permet de simplifier ses démarches en allégeant considérablement les éléments à fournir pour la demande du prêt. Les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne estiment que les délais d’obtention du prêt seront en moyenne réduits de moitié.

Jusqu'à 30.000 € sur 15 ans maximum

L’offre Eco-PTZ couplée à l’aide MaPrimeRénov’ permet aux particuliers de financer les travaux de rénovation énergétique pour les résidences principales dont la construction a été achevée il y a plus de 15 ans. Elle concerne par exemple les travaux d’isolation, de ventilation, d’installation d’un système de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire effectués par une entreprise RGE (reconnue garante de l’environnement). Le montant maximum de ce prêt à taux zéro est de 30.000 € avec une durée de remboursement comprise entre 3 et 15 ans.

Commentaires