Dispositif Pinel : Angers et Poitiers à nouveau éligibles

Tendance Actu 0

A la faveur d'une révision du zonage, ces deux villes de l’Ouest de la France ont été reclassées en zone B1 depuis le 6 juillet...

Bricqueville

Depuis la fin 2018, les villes moyennes d’Angers et de Poitiers n’étaient plus éligibles au dispositif d’investissement locatif Pinel comme toutes les autres communes classées en zone B2. De la même manière, les primo-accédants achetant un logement neuf dans ces deux villes de l’Ouest de la France avaient vu le montant du Prêt à taux zéro divisé par deux et étaient susceptibles de ne plus y avoir droit à partir de l’an prochain.

Révision du zonage

A la faveur d'une révision du zonage, Angers et Poitiers ont été reclassées en zone B1 depuis le 6 juillet. Les deux villes sont ainsi de nouveau éligibles au dispositif Pinel et bénéficient d’une enveloppe de PTZ doublée comme dans les autres zones les plus tendues du territoire. Le montant maximum du PTZ peut ainsi atteindre 124.400 € pour un foyer de 5 personnes et +.

Locataires

Cela signifie aussi que les investisseurs en Pinel auront un choix plus large pour trouver des locataires puisque le plafond de ressources à ne pas dépasser est plus élevé en zone B1 qu’en zone B2. De la même manière, davantage de locataires pourront bénéficier d’un logement neuf Pinel à loyer maîtrisé (10,28 € par m²).

Commentaires