Que vaut le nouveau compte à terme Distingo de PSA ?

Que vaut le nouveau compte à terme Distingo de PSA ?

Avec 3,10% bruts par an pour un placement à 24 mois, le compte à terme Distingo Fixe place la barre bien au-dessus de la concurrence actuelle. Mais si un retrait anticipé ne peut être exclu, mieux vaut regarder du côté des livrets

Que vaut le nouveau compte à terme Distingo de PSA ?
Crédit photo © Reuters

Après le livret d’épargne Distingo, PSA Banque accroît son offre. La semaine dernière le bras financier du constructeur automobile a en effet lancé un compte à terme, baptisé Distingo Fixe.

Accessible depuis un livret Distingo, il propose de placer (en une fois) entre 1.000 euros et 100.000 euros sur une durée de 2 ans, en échange d’un taux garanti de 3,10% bruts par an. L’affaire est-elle intéressante ?

1 point de plus que la concurrence

Pour un placement à deux ans, ce compte se positionne clairement en tête. Chez VTB, un autre établissement actif sur les comptes à terme, un placement à deux ans rapporte actuellement 2,11% bruts par an. Quant au produit équivalent de Renault, le compte Pepito, son horizon de placement est plus long (3 ans) et son taux actuariel inférieur (2,5% par an). Avec une sortie anticipée au bout de 2 ans, il ne faut pas espérer plus de 2,12% par an chez Renault.

A lire aussi...Comptage

PSA ne pouvait en tout cas faire moins pour garantir le succès de son compte à terme. Car, comme le montre notre dernier comparatif, aux conditions actuelles, son livret Distingo permet déjà d’obtenir 2,55% par an pour un placement à 24 mois et ce, sans aucun engagement.

Les livrets plus attractifs à un horizon de 12 mois

Les épargnants ne doivent en tout cas pas oublier que pour profiter de ce taux de 3,10%, il est impératif de bloquer ses fonds pendants 2 ans. Comme tous les comptes à terme, le compte Distingo Fixe devient en effet moins rémunérateur en cas de retrait anticipé.

Pour un retrait après 12 mois, l’épargnant n’obtiendra par exemple que 2,20% bruts chez PSA. Cela reste certes supérieur aux taux offerts par VTB (1,93%) ou le compte Pepito de Renault (1,76%). Néanmoins, un épargnant ne pouvant exclure de devoir retirer ses fonds au bout d’un an seulement aura plutôt intérêt à regarder du côté des livrets. Celui de PSA laisse par exemple espérer un taux de 2,9% à 12 mois et il est même possible de trouver sur le marché des offres à plus de 3%.

©2014-2024
L'Argent & Vous

Plus d'actualités Epargne

Chargement en cours...

Toute l'actualité